Qui je suis ?  

Je suis Virginie Ravanel, infopreneuse, cheffe d'entreprise indépendante et j'accompagne les femmes qui ne sont pas à l'aise dans leur relations sociales.

Mon parcours

Rien ne me prédestinait à créer ce blog ou à accompagner les femmes timides, réservées ou introverties à s'affirmer. 

Pendant 13 ans j'ai travaillé dans l'enseignement à Lyon, comme professeur des écoles.

Je menais une vie rangée, je courrais après des objectifs qui n'étaient pas les miens et surtout je n'osais pas me montrer aux autres, telle que je montrais à ceux dont j'avais confiance. 

Ma timidité, mon manque d'assurance, ma peur des autres me dérangeaient, me faisaient honte parfois mais j'avais appris à faire avec et je laissais mes peurs et mes croyances limitantes gérer ma vie.

Je n'envisageais même pas que ma vie puisse être différente. 

Ma relation avec les autres, enfin plus précisément avec certaines personnes (comme les personnes extraverties, les personnes contrôlantes ou les personnes rigides, les personnes sûres d'elles, par exemple), ne se passaient pas bien. Elles m'impressionnaient tout en m'agaçant. Je voulais m'affirmer et leur dire le fond de ma pensée mais j'en étais incapable. 

La vie, nous donnant toujours l'occasion d'affronter nos peurs, m'a mis énormément ce type personne sur mon chemin. Pendant de longues années, je n'ai pas su leur parler. Je me faisais toute petite ou je les fuyais. Je n'osais pas m'exposer par peur qu'elles me jugent et/ou me rejettent. Je mettais un masque avec elles, je n'osais pas les froisser et pire je recherchais leur approbation ou leur admiration.  

Un déclic a eu lieu et ce fut MA CHANCE, j'ai su la saisir et en 18 mois je me suis transformée.

Puis j'ai fait une reconversion professionnelle et j'en ai profité pour quitter la grande ville et partir m'installer en bord de mer.

Je n'avais jamais blogué jusque là. Mon utilisation d'internet se résumait à surfer sur les réseaux sociaux, à faire des recherches sur google et à regarder des vidéos YouTube. Je consommais du contenu sans jamais en proposer à mon tour.

N'ayant encore jamais créé de blog, en ouvrant celui-ci j'ai découvert un monde nouveau. La sphère digitale déroute un peu au premier abord. Il faut apprendre un nouveau langage, développer des nouvelles connaissances et bidouiller des trucs sans en comprendre le fonctionnement.

Heureusement, toutes les personnes venues avant moi dans ce nouvel univers avaient laissé des traces, donné des explications et créé mille tutoriels pour que les petits nouveaux survivent. C'est donc comme ça, seule en autodidacte, que j'ai découvert WordPress, les plugins, l'existence et le fonctionnement du trafic internet, le marketing digital et j'en passe. Je me suis faite de grosses frayeurs en perdant mon site, en me retrouvant bloquée dehors, un peu comme si j'étais à la porte de ma propre maison, en ne comprenant rien aux logiciels utilisés. Pour en arriver à la version qui est devant vous, j'ai pas mal galéré et stressé. 

En ce qui concerne le développement personnel c'est un peu pareil.

Je m'y suis intéressée dans un premier temps, avec un objectif très personnel: celui d'apprendre à me connaître pour faire évoluer ma vie en mieux.

Mais je ne me doutais pas qu'en ouvrant la porte de mon monde intérieur, j'allais plonger dans un univers aussi riche et profond. Comme pour le blogging il m'a fallu apprendre un nouveau langage, m'ouvrir à des nouvelles pratiques et surtout faire le tri dans les informations recensées. Et surtout de la même façon, j'ai eu des moments où j'ai avancé telle Usain Bolt et d'autres où j'ai tellement régressé que j'ai tout remis en cause. 

Voilà donc plus de 7 ans, que j'approfondis mes connaissances. Plus je gratte et plus je ressens le besoin d'en parler autour de moi. J'ai voulu faire voyager ces découvertes, les partager à plus grande échelle. Pour que d'autres femmes ouvrent la porte de leur monde intérieur et voient leur vie à leur tour transformée. 

Je crois en ce que peut apporter le développement personnel aux gens. Je suis convaincue qu'avec les bons outils et avec une bonne compréhension des mécanismes humains (les pensées, les émotions, le fonctionnement du cerveau, les comportements, les peurs, les manques, les croyances limitantes en autres) nous pouvons toutes, nous créer une vie qui nous plait à nous.

C'est parce que je crois fort à ses vertus que j'ai entamé une formation de coaching. Je me suis dirigée vers le coaching de vie car c'est dans ce domaine que je veux aider les autres. Ma formation m'a permis d'apprendre à me poser les bonnes questions et à pousser toujours plus loin mon raisonnement. Pourquoi ? Oui mais pourquoi ? Ok mais qu'est-ce que tu peux en dire encore ? C'est sans fin car une fois une problématique résolue, le nouvel équilibre atteint pose lui question, etc..

En parallèle j'ai créé ce blog pour partager mes découvertes dans le monde du développement personnel. Je souhaitais parler des concepts qui ont changé ma vie et qui m'ont permis d'oser affronter mon manque de confiance en moi. Je voulais que mes recherches soient utiles à d'autres femmes, qui vivraient des situations similaires. 

De la même manière que ceux qui m'ont aidé à monter ce blog grâce à leur retour d'expérience et leurs tutoriels. En balisant le chemin, ils ont permis à plein de gens de se lancer dans l'aventure du blogging. C'est avec cet état d'esprit que j'ai voulu ouvrir mon blog. Pour aider en rendant que j'ai appris. Aussi bien par ma propre expérience que par ma formation.

Ma motivation réside dans le fait que quand j'étais perdue, j'aurai aimé recevoir de l'aide. Le fait de savoir qu'une personne au moins, avait vécu ce que je vivais, m'aurait été d'un grand réconfort et m'aurait motiver à faire pareil. ça m'aurait redonné espoir et confiance. 

Le développement personnel permet réellement d'améliorer sa vie mais comme c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde il y a une offre importante.

Il faut se laisser du temps pour se faire son propre avis, pour découvrir ses sensibilités personnelles, pour expérimenter, pour faire ses bilans et pour réexpérimenter autre chose.  

Je ne veux pas vous empêcher de faire ce chemin , mais je peux mettre à profit mon expérience. Dans tous les cas il vous faudra travailler et cheminer seule mais je peux être à côté de vous, vous donner la main et vous faire gagner un peu de temps en vous offrant un programme organisé et en vous proposant des exercices qui ont marché pour moi et beaucoup d'autres. 

Le fait que je souhaite faire découvrir aux autres le monde du développement personnel et que je souhaite les guider, m'a forcé à vérifier mes sources, à ne pas croire tout et n'importe quoi parce que cela allait dans mon sens. Cela m'a poussé à me former plus, à me professionnaliser. 

La partie rigide de ma personnalité, a remis toutes ces informations dans l'ordre (cela nous montre que même nos facettes moins glamours peuvent avoir leur utilité). Elle les a structurées puis assemblées en parties et sous parties. 

Je me suis donc retrouvé avec un programme organisé dans les mains et une envie de le partager dans mon cœur. 

J'ai appelé ce programme ALIGNEMENT car je suis convaincue que lorsque nos pensées, nos envies et nos actions sont alignées c'est là que l'on vit une vie équilibrée, joyeuse et merveilleuse.

 C'est exactement pour que le plus de femmes possibles vivent ça, que je me suis formée et que j'ai créé mon blog .

La boucle est donc bouclée. Place à l'action. 

Si vous vous dites…

  • Je n’aime plus devoir cacher à mes collègues mon vrai moi.
  • Je n’ai plus envie de faire tapisserie en soirée !
  • Je ne sais pas vers qui me tourner et je ne sais pas à qui faire confiance.
  • J’aimerais travailler seule, depuis chez moi, je n'ai pas envie d'être coachée ou de travailler avec un thérapeute.
  • On m’a déjà dit : « dites moi où vous voulez  être dans 1 an! »… mais je ne sais pas vraiment ce que je veux !
  • Comment être certaine de savoir ce que je veux ?
  • Je veux m'affirmer mais je ne sais pas par où commencer.
  • Comment être sûre de moi si je me sens jugée ?
  • Je ne sais pas qui je suis, alors que j'ai autour de 40 ans .
  • ...

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces phrases, ALIGNEMENT est là pour vous aider !

Pourquoi ? Parce que j’ai été des deux côtés de la barrière et que ça m'a servi de fil rouge pour créer ce programme.  

De transparente et mal à l'aise en groupe, je suis arrivée à être moi-même dans presque toutes les situations. Et pour celles où je ne peux pas le faire, je sais comprendre pourquoi et je ne me malmène plus mentalement pour ça. 


"Je suis sûre que le programme introspectif alignement peut  vous guider, vous aider, vous amener à changer !

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à vos questions en toute sincérité et honnêteté. Vous saurez si ce programme est fait pour vous! Il est dispensé avec pédagogie, patience et bienveillance et n'attend que vous!"

Virginie


 

Groupe privé  #Les Timides du Web

Communauté réservée aux femmes timides qui manquent de confiance en elles et qui souhaitent échanger en toute bienveillance.

REJOIGNEZ NOUS MAINTENANT!

>